Le bien-être de chaque individu est basé sur plusieurs facteurs. Il s’agit entre autre de son cadre de vie et de son mode d’alimentation. C’est dans ce cadre qu’est née une nouvelle branche de la médecine nommé la nutrithérapie. Elle présente beaucoup d’avantages qui méritent d’être connus. Dans la suite de cette rédaction, vous aurez un exposé sur cette nouvelle science.
La nutrithérapie: qu'est ce que c'est ?
La nutrithérapie comme son nom l’indique est composé de deux mots. Il s’agit de nutrition et de thérapie. Ceci voudra donc dire que c’est une science qui se base sur l’alimentation pour guérir des maladies. Vous trouverez plus d’informations sur https://naturopathe-romo.fr/ . Cette science s’appuie sur une célèbre phrase d’Hippocrate un médecin grec. Cette phrase stipule qu’il faut que notre alimentation soit notre médicament pour ne pas dire remède.
Cette science permet alors d’aider les malades à avoir une alimentation saine pour être guéri. Les spécialistes du domaine élaborent des régimes qui correspondent à chaque type de maladies. Souvent leurs patients sont des personnes en surpoids recherchant à perdre du poids en un temps record. Les personnes désireuses de prendre du poids pour diverses raisons peuvent aussi trouver gains de cause avec cette science. Toutefois, cette science peut être sollicitée pour la bonne croissance d’un enfant par exemple.
Les avantages de cette science
Contrairement aux autres sciences de la médecine, la nutrithérapie n’intervient pas uniquement sur une personne malade. Elle permet aussi de prévenir les maladies. C’est le premier avantages qu’elle présente. Elle permet aussi de diminuer les impacts des maladies héréditaires. Par exemple, une personne drépanocytaire aura moins de crise en utilisant cette science. C’est pareil pour les personnes souffrant de la diabète. Une alimentation saine permet aussi d’éliminer le stress et rend plus intelligent.
En somme, nous retiendrons que la nutrithérapie est une science qui permet de prévenir et guérir beaucoup de maladie. Elle présente aussi beaucoup d’autres avantages qui font d’elle une science à suivre.