Les coussins de grossesses sont un accessoire qui peut être utilisé par une femme enceinte. Ces coussins présentent plusieurs bienfaits pour les femmes en état. Ils leur permettent d’avoir un confort agréable et les aides contre les douleurs. Plusieurs modèles de ces coussins existent sur le marché. Voici quelques types de coussins de grossesse.
Les coussins en forme de cale
Les coussins en forme de cale sont des coussins qui sont souvent fabriqués à base mousse élastique. Un coussin en forme de cale est caractérisé par sa forme triangulaire ou comme celle de la demi-lune. Il possède plusieurs fonctions dont la plus importante est de soutenir les ventres volumineux, comme pour les femmes en enceinte. Pour plus d’informations, vous pouvez lire l'article complet ici. Par ailleurs, il s’agit d’un coussin ayant une petite taille, il est donc facile à ranger. En plus de la période de la grossesse, vous pouvez l’utiliser pour d’autres besoins.
Le coussin en forme de U
Les grands coussins en forme U sont des coussins qui ont souvent un format XXL. Ils peuvent servir d’appui au corps en entier. Vous pouvez donc l’utiliser pour détendre chaque partie de votre corps. L’avantage principal de ce type de coussins est qu’il peut être utilisé, quelle que soit votre position de sommeil. Si vous dormez sur le côté, comme pour la plupart des femmes enceintes, vous pouvez utiliser les coussins en forme U comme support. Il s’agit également d’une position parfaite pour les femmes enceintes d’éviter tout mouvement brusque.
Les coussins en forme de C
En effet, il s’agit d’un type de coussins que beaucoup de femmes enceintes apprécient. Ces coussins sont spécialement conçus pour permettre de dormir sur le côté en toute tranquillité. Vous pouvez alors avoir un support sous votre nuque et en même temps sous votre ventre. Il s’agit des points les plus importants pour permettre aux femmes enceintes d’avoir un sommeil paisible. Ce type de coussin dispose également d’une grande taille, et vous permet donc de soutenir tout votre corps.