En entreprise, vous pouvez avoir un collègue qui peut s’adonner au tabagisme. Quelles sont les astuces pour arrêter cela en entreprise ? La suite vous donnera quelques idées.
Organisation de séminaires d'information
Vous pouvez, par exemple, demander à un médecin fumeur de faire une conférence dans vos locaux ou demander à d'anciens fumeurs de venir faire une conférence. Visitez nous en cliquant ici. C'est le premier événement que Baudelin lance à Omexom Le Mans. Convaincu que nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis, j'ai proposé à ceux qui le souhaitaient d'assister à deux séminaires en février : 2 heures d'information sur les avantages du tabagisme pour la santé, puis 2 heures de présentations sur les différentes manières d'arrêter de fumer. Ces activités étaient proposées pendant les heures d'ouverture. Tant les fumeurs que les non-fumeurs ont participé. Nous avons également été contactés par d'anciens fumeurs de la communauté.
Proposer aux fumeurs des tests d'information
Dépendance à la nicotine, tests CO (analyse de la teneur en monoxyde de carbone de l'air expiré), vous pouvez proposer des éthylotests lors de séminaires pour sensibiliser les fumeurs à leur dépendance et à l'impact de la cigarette sur leur santé. Certains chiffres parlent d'eux-mêmes !
Aider les gens à arrêter la consommation du tabac
Pourquoi ne pas mettre l'accent sur les substituts nicotiniques ? 150 € sont pris en charge par l'Assurance Maladie. Les compagnies d'assurance maladie complémentaire proposent également un forfait supplémentaire dans leurs assurances. N'hésitez pas à mettre l'accent sur ces avantages.
Distribution de la documentation
Affiches, dépliants, brochures... Le site web "Moi(s) sans tabac" propose des dossiers d'information complets pour les équipes. Omexom a décidé de diffuser cette opération pour rappeler les ateliers qui se sont tenus en février dernier.
Organiser des rencontres amicales pour soutenir les ex-fumeurs dans leurs démarches.
Pendant une période de détente et de consolidation de l'esprit d'équipe, n'hésitez pas à proposer des séances de relaxation (yoga, sophrologie, massage), du jogging ou des séances d'essai... une occasion pour les ex-fumeurs de profiter de leurs nouvelles compétences et de leurs nouveaux goûts !
Similaire

Explorer les méthodes et techniques modernes en hypnothérapie

Devenez praticien en Annales Akashiques en suivant la formation de Jardin d’Essen-Ciel !

Les principes de la PNL appliqués dans la quête du bien-être personnel

La conception d'un jardin zen pour la méditation et la relaxation

Zoom sur les ingrédients toxiques dans les cosmétiques

Comment obtenir un extrait RNE pour votre association en ligne ?

La contribution des divans d'examen médical à une meilleure expérience patient

Le métier d'opticien : entre technique et style

Les bienfaits du massage Tuina selon Karine Langlais
